9h00 : Ce matin, c’est un paysage encore plus blanc qu’hier qui nous attend. Le temps est assez mauvais, mais tout le monde est motivé et prêt à travailler. Pour ma part, c’est avec un peu de retard que j’ai rejoint le groupe : c’est l’inconvénient d’habiter sur une colline isolée… Mais bon, maintenant que je suis là, il n’y a pas de raison de paresser. Il faut dire aussi que tout le monde est déjà au travail.
9h30 : La journée commence par la sélection des groupes pour le spectacle de Chalon-sur-Saône. Comme hier, le travail est assez long, mais il est nécessaire qu’il soit exécuté ensemble. Il s’effectue dans le plus grand calme ; la parole de chacun est bien respectée. Les débats se font avec beaucoup d’égards pour les candidats.
Une fois cette sélection terminée, Benjamin, Thomas, Joséphine, Sarah, Morgan et Noé s’isolent dans un bureau afin de prévenir les groupes d’artistes qui ne sont pas retenus… Pendant ce temps, le reste de notre petite troupe est en train de réaliser la programmation du spectacle.
Il est assez difficile de réussir à joindre tous les responsables, et même les membres des groupes en question. Nous devons parfois rappeler ultérieurement. Cependant, les lycéens que nous avons réussi à joindre ont plutôt bien réagi, malgré leur déception, ce qui est compréhensible. Bon, bref, du côté de la programmation, ils ont bien avancé. Mais maintenant, l’heure du repas est arrivée et je vais devoir vous laisser…
14h00 : C’est sur quelques accords de guitare qu’a débuté notre repas aujourd’hui. Maud à la guitare et au chant. Caroline s’est mise à l’accompagner également… Puis, Barbara et Maëva. Et Christophe… On dirait que tout le monde sait jouer de la guitare…Nous terminons cette pause musicale par d’entraînantes chansons, que nous interprétons tous ensemble. Et ce sont sur ces points d’accords qu’ensemble nous reprenons le travail.
Un petit groupe va devoir insérer les documents destinés aux groupes retenus sous enveloppe nominative. Cette enveloppe sera adressée à chaque responsable.
D’autres vont se charger d’appeler les groupes non retenus que l’on n’a pas pu joindre le matin, ainsi que ceux qui sont retenus, ou en attente. Mary, Inès, Barbara et Maëva ont fait le ménage de la salle de réunion de la Vie scolaire. A présent, Mary travaille sur le filage technique du spectacle de Chalon-sur-Saône avec Inès afin que tout soit bien clair pour les régisseurs. Maud et Caroline, assistées de Pierre-Yves, ont commencé à répéter la chanson des Zorgues (Je t’emmène au vent, de Louise Attaque).
16h30 : C’est bientôt la fin de la journée. Sarah et Thomas viennent de terminer l’actualisation d’un communiqué de presse. Tout le monde va pouvoir rentrer chez soi…
Secrétaire du jour :
Marie FADY (Ozanam)