Compte-rendu de la réunion du jeudi 17 mars 2011 lycée Henri Parriat –Montceau-Les-Mines

1 – Participation du concert de Chalon (20/03/11) :

7 élèves participeront au concert de Chalon + V. Dut et I. Fournier (A. Lamborot à confirmer). Le déplacement a été organisé : départ 15H devant le lycée retour au alentour de minuit / 1H. La liste des personnes ainsi que les horaires seront envoyés à Emmanuel par Anne.

 

2 – Démarche de communication :

Pour les médias locaux, Loup est apparu dans le dernier numéro de Creusot-Montceau. De plus, nous avons organisé une intervention, dans une émission de la radio locale RTS, le jeudi 14 avril entre 13H et 14H. Emile voit avec Florent si des collégiens sont intéressés. Claire, Loup et Margaux se proposent ainsi que Marie-Christine pour les Restos. Véronique, Anne et Isabelle organiseront le transport. Pour Montceau-News, l’envoi de l’affiche du concert est à faire par mail afin qu’elle puisse être mise en ligne et être visible à tous les utilisateurs du site. Il en est de même pour le JSL. Daniel enverra l’affiche numérique ainsi que le communiqué de presse.

 

3 – Communication :

L’affichage a été partagé afin de couvrir le plus de zones possibles. Il se fera donc à Montchanin, St Laurent d’Andenay et le Creusot par Margaux ; à Gourdon et à la médiathèque par Claire ; aux Gautherets et au bar « la Récré » par Céline ; à l’Intermarché + commerces autour par Rébecca, au centre ville de Montceau, Bois francs et Toulon par Loup, Champs du moulin, Bois du verne et à l’Espace culturel Leclerc par Mégane ainsi qu’au L.P Dolto) ; St-Vallier et à l’ECLA par Justin, quartiers lycée + Beaubernard et Mac Do par Marie-Lou ; quartier du Parc + dia par Manon, Génelard par Daniel. De plus, nous avons décidé d’ajouter les auto-écoles au lieu d’affichage à cause de leur fréquentation importante.

Daniel informe que les grandes affiches destinées aux sucettes arriveront le 5 avril. Il va contacter Mme Foucherot car l’Embarcadère n ’est pas sûr de pouvoir s’en occuper. Anne informe que les établissements scolaires seront couverts lors de la réunion de bassin des CPE

En ce qui concerne le lycée, les écrans devraient afficher tous les renseignements nécessaires (Anne et Véronique voient avec Zora), tout comme l’hebdo-Parriat (envoyé à tous les personnels et tous les parents). L’affichage dans le lycée est pris en charge par Véronique et Anne et les classes seront informées par les P.P et les délégués.

Un événement facebook va être crée afin de toucher encore plus de personnes. Tous les organisateurs sont invités à faire de la publicité via leur profil.

 

4 – Vente de billet :

Daniel propose une animation le 9 avril dans l’entrée de l’Espace culturel Leclerc avec des démonstrations de danse, cirque, musique… et vente de billets pendant l’après-midi (à organiser). Organisation d’un planning pour la vente au lycée Parriat entre le 11 et le 15 avril aux récréations du matin et de l’après-midi, dans le hall étage 100.

Mégane s’occupe de la vente au personnels des secrétariats, Proviseur et proviseure-adjoint, infirmière…et les élèves du C.O démarcheront leurs enseignants.

 

5 – Prochaines réunions :

Le mercredi 23 mars : réunion dans les locaux des restos du cœur de Chalon. Loup, Claire et Isabelle peuvent y participer et Jacky Portier et Marie-Christine Dubois-Laval, des Restos, nous accompagneront. Départ 13h devant le lycée. Le mercredi 13 avril : réunion du C.O départemental au lycée Henri Parriat.

Photo de groupe le lundi 21 mars à 16h au CDI.

Secrétaire de séance :

Mégane Gobert

 

Présents :  Marie-Lou Bencteux (1L), Manon De Miranda (1L), Margaux Tillocher (1STGb), Mégane Gobert (1STGb), Rébecca Chalaye (1STGb), Loup Lardot (TL), Justin Baccot (TL), Céline Zang-Sama (TES1), Claire Le Meillour (TS2), Marie-Christine Dubois-Laval, Jacky Portier, correspondant JSL, M. Byllebil (radio RTS), Emile Thiel, Daniel Candiotto, Véronique Dut, Anne Lamborot et Isabelle Fournier

Excusés :  Marie Zacher (1 L), Anaëlle Bertigny (1ES 3) et Florent Jeannin.