Mission remplie hier soir pour les Lycéens du cœur qui ont rempli le Parc des expos de Chalon. Chants et danses ont jalonné une soirée organisée pour la bonne cause, celle des Restos du cœur.
Les Lycéens ont du Cœur, mais ils ont aussi beaucoup de talent et d’imagination, comme ils ont pu le prouver hier soir à Chalon pour la première des quatre dates de cette « tournée » organisée pour la quatrième année au profit des Restos du cœur.
C’est dans un Parc des expos largement rempli que les groupes se sont succédé, alternant chansons et danses, à travers tous les styles, du rock au hip-hop en passant par la pop à l’anglaise ou la danse contemporaine. Si quelques-uns avaient opté pour des reprises, de très nombreux groupes ont préféré jouer sur scène, pour la première fois devant plus de 2 000 personnes, leurs propres compositions. Même pas peur ! Il faut dire que les « fans clubs » étaient dans la salle, histoire d’encourager les prestations de ces artistes en herbe, qui sont montés sur scène pendant plus de trois heures.
Un premier rendez-vous chalonnais où il se murmurait d’ailleurs hier soir que Jean-Jacques Goldman – qui avait adressé une lettre de félicitations à toute l’équipe – pouvait être dans la salle. Un « maître d’œuvre » du spectacle des Enfoirés, qui, s’il était effectivement là, a pu constater que la relève était assurée ! Olivier Charolles
Les prochaines dates : mercredi 1er avril au Madeleine Palace de Tournus, samedi 11 avril au Parc des Expos de Mâcon et samedi 18 avril à L’Embarcadère à Montceau.