Chalon : Les lycéens font leur show pour les Restos

Article Typo le mag : accéder à l’article

Ce sont près de 1000 personnes qui se sont déplacées, mercredi 10 avril 2013 pour écouter, regarder, admirer la prestation des lycéens pou les Restos du Cœur de Saône-et-Loire. Chanteurs, musiciens, danseurs, magiciens ou encore humoristes, tous étaient présents pour une cause citoyenne commune, les Restos du Coeur dont les recettes des billets leur ont entièrement été reversés. Retrouvez les explications de la présidente, Ines Zegrar, et les moments forts de la soirée à travers notre reportage vidéo. On compte sur vous.

 

<iframe frameborder= »0″ width= »560″ height= »315″ src= »//www.dailymotion.com/embed/video/xzcpiq » allowfullscreen></iframe>

Les lycéens se préparent pour le concert de Patrick Bruel !

Bien sûr, quand on voit l’envergure du stade, on trouve que le pari est un peu fou. Merci à Dominique Prudent (à Emilie, Ghislaine, Jean-Marc, Joël et tous les bénévoles de la crêche Hola kids … ) de nous permettre de vivre une telle aventure ! Les prestations se mettent en place dans la bonne humeur et nous travaillons l’échange avec le public… Ce n’est pas souvent qu’on peut partager avec plus de 7000 personnes. On va essayer de ne pas décevoir !

Pour la confiance qu’il nous accorde, merci à Patrick Bruel !

Préparation des lycéens au concert de Patrick Bruel – dernière étape (contre la montre) en photos

Pour se préparer à la première partie du concert de Patrick Bruel, les musiciens ont d’abord choisi et appris à jouer ou chanter six chansons connues de tous.

Il a fallu les mettre en place avec 9 instruments et 3 voix – presque un orchestre…

Nos artistes ont regardé attentivement le reportage concernant les musiciens sur le dernier DVD des Enfoirés. (Tous pros, tous bienveillants, tous toujours disponibles et sans ego : « Ils ont juste oublié d’être méchants… » dit Patrick Fiori.)

Nous avons tâché de comprendre et d’apprendre.

Puis nous avons travaillé le lien avec le public : Comment faire pour que chaque « reprise » ait du sens ? Comment faire participer les spectateurs ? Et bien sûr, comment préparer la venue de Patrick Bruel ?

Pendant 3 fois 4 h 00, trois jours de suite, les jeunes se sont préparés au mieux pour que la fête soit belle. Bravo à tous !

Les adultes bénévoles sont très fiers de vous !

Rendez-vous ce soir au stade de Bram à louhans

Le festival des lycéens a enflammé la scène de l’Embarcadère. Un coup de vent solidaire : article du JSL

Pour cette nouvelle édition, l’association des Lycéens en cœur a investi l’Embarcadère. Lors de ce nouveau rendez-vous, les lycéens et collégiens ont fait le pari de se produire sur scène et d’amener plus de 900 spectateurs à les suivre pour ce voyage « Retour en enfance ».

Dans une ambiance chaleureuse, détendue et festive, se sont enchaînées les 23 prestations au programme : danse, cirque, musique, chant…

Tout au long de l’année, les jeunes ont préparé leur prestation afin d’être au top pour le jour J.

Les organisateurs, les Zorgs, ne sont pas restés sur la rive et ont assuré également en proposant des reprises chantées et musicales de haut niveau.

Fonds reversés aux Restos du cœur

Le tout dans une ambiance festive et de proximité avec une organisation rigoureuse. Tous les fonds récoltés lors de cette soirée seront reversés aux Restos du cœur de Saône-et-Loire.

La présidente de l’association départementale s’est félicitée de l’engagement de toute cette jeunesse et de leur implication solidaire et a tenu à les remercier chaleureusement, ainsi que les nombreux partenaires en présence de nombreux élus et du préfet.

Lire l’article